Soupe mexicaine

Partager sur les réseaux sociaux:

Ou vous pouvez simplement copier et partager ce lien

Ingrédients

Ajuster les portions :
1 cc cumin en poudre
1 cc origan
1 cs paprika
1 filet poulet
1 citron vert pour le jus
3 gousse d'ail
1 échalote
250 g tomates concassées
1 cc cassonade
1 litre bouillon de volaille
2 cs huile d'olive
2 tortillas de blé ou de maïs
1 avocat
4 branches coriandre fraîche

Ajouter aux favoris

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter cet article à vos favoris.

Soupe mexicaine

Saisons :
  • automne
  • été
  • hiver
Cuisine:
  • 00:50
  • Personnes 2
  • Facile

Ingrédients

Introduction

Partager

La soupe mexicaine est composée d’un bouillon parfumée à la tomate, de poulet, de tortillas toastés et d’avocat. C’est un repas complet, pas gras et qui nous fait voyager. Tout a fait possible de le faire en pleine semaine, cela ne demande pas beaucoup de préparation. J’apprécie particulièrement ce côté frais et digeste qu’apportent l’avocat, le citron et la coriandre.

Le truc en + :

  • Cette soupe est encore meilleure avec du piment quand on est amateur de piment bien entendu. Dans ce cas, ajouter des piments en morceaux ou en poudre en même temps que les tomates concassées.

Étapes

1
Terminé

Éplucher et hacher l'ail et l'échalote ensemble. Réserver. Découper le filet de poulet en cubes de 2cm de côté et réserver.

2
Terminé

Faire chauffer une cocotte à fond épais et y verser l'huile. Porter à feu moyen, ajouter l'ail et l'échalote hachés pendant 2-3 minutes.

3
Terminé

Ajouter les morceaux de poulet et les faire bien dorer sur toutes les faces. Lorsqu'ils sont cuits, retirer de la cocotte. Incorporer les épices (cumin en poudre, paprika et origan) et faire revenir pour parfumer la cocotte.

4
Terminé

Ajouter ensuite les tomates concassées, le sucre en poudre et le bouillon de volaille. Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 20 minutes environ à découvert pour que le bouillon épaississe.

5
Terminé

Pendant la cuisson du bouillon, découper les tortillas en lanières et les disposer sur une plaque allant au four. Faire griller les tortillas au four en position grill pendant environ 2 minutes. Réserver.

6
Terminé

Préparer l'avocat : couper en 2, retirer le noyau et récupérer la chair en passant une cuillère à soupe entre la chair et la peau. Tailler ensuite l'avocat en morceaux, réserver. Hacher la coriandre et réserver.

7
Terminé

Rectifier l'assaisonnement du bouillon, mélanger, verser le jus de citron vert ainsi que le poulet cuit. Cuire encore 5 à 10 minutes.

8
Terminé

Servir la soupe puis déposer des morceaux d'avocat sur le bouillon chaud, des lanières de tortillas et de la coriandre fraîchement hachée.

Nabila

Auteur, blogueuse, influenceuse culinaire, et geekette de la cuisine, je partage avec vous ma passion de la cuisine, mes recettes, mes petites astuces au travers mon site Simple & Gourmand. Le partage, la gourmandise, les amis, la famille, les passions, c'est tout mon bonheur ;)

Avis de la recette

Il n’y a encore aucun avis sur cette recette, écrivez nous pour nous donner votre avis
Kebab d'Alep
précédent
Kebab d’Alep
Aubergine aux oeufs
suivant
Aubergine aux oeufs
Kebab d'Alep
précédent
Kebab d’Alep
Aubergine aux oeufs
suivant
Aubergine aux oeufs

Un Commentaire Masquer les commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Invitation newsletter SG

Restons connectés...

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez en exclu l'actualité gourmande de votre site préféré !

Vous êtes maintenant inscrit à la Newsletter Simple & Gourmand !