Choucroute de canard

Partager sur les réseaux sociaux:

Ou vous pouvez simplement copier et partager ce lien

Ajouter aux favoris

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter cet article à vos favoris.

Choucroute de canard

Saisons :
  • hiver
  • printemps
Cuisine:
  • 03:30
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Introduction

Partager

La choucroute de canard est un plat super convivial et pas forcément traditionnel. Disons plutôt que c’est l’alliance de 2 produits qu’on aime particulièrement à la maison : le confit de canard et la choucroute. Si on aime bien la choucroute garnie traditionnelle (recette à venir sur le blog), on est complètement fan de la choucroute de la mer (recette déjà publiée sur le blog) et avec cette recette au canard, c’est original et vraiment super gourmand. Également, cette choucroute de canard s’est faite appréciée des plus réticents à la choucroute. Tout est confit dans ce plat, tout cuit doucement pendant longtemps et c’est très parfumé.

Le truc en + :

  • On peut remplacer les cèpes par d’autres champignons ou même ne pas en mettre selon le goût.

Étapes

1
Terminé

Éplucher et hacher les échalotes. Réserver. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Réserver. Réhydrater les cèpes.

2
Terminé

Verser 1 cuillère à soupe de graisse de canard dans une grande cocotte (en fonte idéalement) , porter à feu moyen/fort et ajouter les échalotes et la choucroute. Mélanger. Ajouter le vin jaune.

3
Terminé

Quand le vin a réduit, ajouter le bouillon de volaille, le bouquet garni, le lard et les baies de genièvre. Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 2h30.

4
Terminé

Préchauffer le four à 210°C. Quand le four est chaud, disposer les cuisses de canard dans un plat allant au four et faire cuire pendant 10mn, la peau du canard doit être bien dorée.

5
Terminé

Sortir ensuite le canard du four et l'ajouter à la choucroute, sur le dessus. Couvrir et poursuivre la cuisson (on est à 2h30 de cuisson de la choucroute à ce moment là).

6
Terminé

Faire fondre le reste de la graisse de canard dans une poêle, ajouter l'ail haché et y poêler les cèpes réhydratées 2 à 3mn environ. Ajouter ensuite les cèpes à la choucroute ainsi que les tranches de magret séché, couvrir et laisser mijoter encore 40mn.

7
Terminé

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur environ 10mn. Ajouter les pommes de terre cuites dans la cocotte 5mn avant de servir.

Nabila

Auteur, blogueuse, influenceuse culinaire, et geekette de la cuisine, je partage avec vous ma passion de la cuisine, mes recettes, mes petites astuces au travers mon site Simple & Gourmand. Le partage, la gourmandise, les amis, la famille, les passions, c'est tout mon bonheur ;)

Avis de la recette

Il n’y a encore aucun avis sur cette recette, écrivez nous pour nous donner votre avis
Velouté carottes fenouil
précédent
Velouté carottes fenouil
Velouté navet safran
suivant
Velouté navet safran
Velouté carottes fenouil
précédent
Velouté carottes fenouil
Velouté navet safran
suivant
Velouté navet safran

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Invitation newsletter SG

Restons connectés...

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez en exclu l'actualité gourmande de votre site préféré !

Vous êtes maintenant inscrit à la Newsletter Simple & Gourmand !